mardi 20 novembre 2012
Osez le féminisme ! dénonce vigoureusement les violences dont ont été victimes Caroline Fourest et les militantes FEMEN - Communiqué de presse du 19/11/2012
Osez le Féminisme ! dénonce vigoureusement les violences sexistes, lesbophobes et homophobes dont ont été victimes Caroline Fourest et les militantes des FEMEN hier.
Cette violente agression est révélatrice du projet que défendent les militants de l’Institut catholique Civitas : imposer l’intolérance et l’obscurantisme par la violence.
Osez le Féminisme ! s’inquiète du climat de haine lesbophobe et homophobe suscité depuis quelques semaines par les réactionnaires et les catholiques intégristes. En ajoutant des agressions physiques à leurs déclarations lesbophobes et homophobes, les opposants au mariage pour toutes et tous ont franchi un cap intolérable.
Parce que nous voulons bâtir une société progressiste dans laquelle toutes les citoyennes et tous les citoyens ont les mêmes droits et pas seulement les mêmes devoirs, nous réaffirmons notre soutien à ce projet de loi et notre solidarité à celles et ceux qui le défendent.
Osez le Féminisme ! demande au gouvernement de lutter avec énergie contre les mouvements extrémistes à l’origine de cette insupportable explosion de haine. Les violences volontaires dont ont été victimes Caroline Fourest et les militantes des FEMEN hier doivent être poursuivies avec la plus grande fermeté.
Osez le féminisme ! appelle à manifester en faveur de l’égalité des droits le dimanche 16 décembre lors de la mobilisation organisée par l’Inter-LGBT en faveur du mariage pour toutes et tous et de la reconnaissance des familles homoparentales.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire